CHINE SERVICE à SHANGHAI

Bonjour à vous,
Inscrivez vous ou connectez vous sur le forum de Chine service pour profiter de l'expérience Chine.
CHINE SERVICE à SHANGHAI

Forum Francophone sur la Chine à votre service

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

Météo de Shanghai

Novembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Partenaires

Annuaire Forum
Annuaire de forums
forum gratuit
Autres Séjour

    appelle à poursuivre la politique de réforme et d'ouverture

    Partagez

    yangyi
    Chinois(e) qui avance
    Chinois(e) qui avance

    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 24/10/2007

    appelle à poursuivre la politique de réforme et d'ouverture

    Message  yangyi le Lun 21 Jan - 3:10

    Le Premier ministre chinois appelle à poursuivre la politique de réforme et d'ouverture


    2008-01-21 07:05:29


    BEIJING, 20 janvier (Xinhua) -- Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a appelé à poursuivre la politique de réforme et d'ouverture, lancée par l'ancien dirigeant Deng Xiaoping il y a trois décennies.



    (Photo : Xinhua)

    Wen, qui est également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a appelé à approfondir la restructuration économique de façon globale en accord avec la réforme de l'économie socialiste de marché, tout en renforçant simultanément la restructuration politique, culturelle et sociale.

    Le Premier ministre chinois a appelé à soutenir sans faille la politique fondamentale de réforme et d'ouverture vers l'extérieur, à l'occasion d'une réunion du Conseil des Affaires d'Etat organisée samedi.

    La réunion a décidé de solliciter l'opinion publique sur le projet du Rapport d'activités du gouvernement, qui sera soumis à la prochaine première session plénière de la 11e Assemblée populaire nationale prévue en mars.

    Dans un discours prononcé à cette occasion, Wen a rappelé que le gouvernement est basé sur le peuple, qu'il travaille dans son intérêt et qu'il en est responsable. "Un bon 'rapport' doit inclure la participation du peuple", a-t-il dit, ajoutant que le rapport devrait refléter les intérêts, les aspirations et les demandes du peuple.

    Wen a passé en revue le travail de l'actuel gouvernement, dont le mandat de cinq ans s'achèvera en mars. Il a qualifié les cinq dernières années de "période rare", étant données les difficultés exceptionnelles rencontrées dans la réforme et le développement.

    Il a salué les succès obtenus dans la réforme, l'ouverture et la modernisation du pays, et les a attribués au Comité central du PCC ayant comme secrétaire général Hu Jintao, étant donné que le Comité central a réussi à contrôler l'ensemble de la situation et à exercer son leadership dans la bonne direction.

    La Chine est entrée dans une nouvelle étape de développement, selon Wen, qui a rappelé qu'il existait encore des problèmes et difficultés, et que l'écart entre le travail du gouvernement et l'attente du peuple était encore grand.

    Le gouvernement doit exercer son pouvoir strictement, remplir son devoir, accepter volontairement l'encadrement et améliorer ses capacités et sa crédibilité, a conclu Wen.

      La date/heure actuelle est Dim 18 Nov - 19:08