CHINE SERVICE à SHANGHAI

Bonjour à vous,
Inscrivez vous ou connectez vous sur le forum de Chine service pour profiter de l'expérience Chine.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CHINE SERVICE à SHANGHAI

Bonjour à vous,
Inscrivez vous ou connectez vous sur le forum de Chine service pour profiter de l'expérience Chine.

CHINE SERVICE à SHANGHAI

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHINE SERVICE à SHANGHAI

Forum Francophone sur la Chine à votre service

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le Club Affaires Franco-Chinois "UPCL
Au revoir Expo 2010 Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:41 par upcl6969

» oùtrouver des traitements anti poux a shanghai?
Au revoir Expo 2010 Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:13 par marie

» Super Ayi disponible - SHANGHAI
Au revoir Expo 2010 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 5:59 par Cozy

» Formule de politesse/remerciement en Chinois
Au revoir Expo 2010 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 5:53 par Cozy

» Business France-Chine: "UPCL"
Au revoir Expo 2010 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 5:51 par Cozy

» Agence immobilière pour vous aider à Shanghai
Au revoir Expo 2010 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 5:49 par Cozy

» VISA Travail = stage
Au revoir Expo 2010 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 5:25 par Cozy

» Club Affaires Lyon-Chine : « UPCL »
Au revoir Expo 2010 Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:21 par upcl6969

» Chine : un siècle de photos
Au revoir Expo 2010 Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:40 par National Geographic

Météo de Shanghai

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

Annuaire Forum
Annuaire de forums
forum gratuit
Autres Séjour
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

    Au revoir Expo 2010

    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 40
    Localisation : Shanghai
    Date d'inscription : 17/10/2007

    Au revoir Expo 2010 Empty Au revoir Expo 2010

    Message  Admin Lun 1 Nov - 18:59

    Bonjour à tous Smile

    Au revoir Expo 2010 Img_8910

    Et oui, L'Exposition Universelle de Shanghai 2010 est à ce jour belle et bien terminée,

    Après les 6 mois d'ouverture du 1er Mai au 31 octobre 2010, l'évènement placé sous le thème de "Better city, Better life" s'est terminé hier.

    Avec plus de 73 millions de visiteurs en 184 jours, 189 pays représentés, un parc d'exposition de 5.28 km2

    Une moyenne de 397 200 visiteurs par jour, avec un record de visiteurs le 16 octobre 2010 avec 1 032 800 personnes !! (avec 12H d'attente pour certains pavillons !!! ) Je suis content de ne pas y être allé ce jour la ... Smile

    L'Expo a vu ses 10 premiers millions de visiteurs atteint le 5 Juin 2010. Le 24 octobre le nombre avait franchi les 70 millions !!

    Les Pavillons les plus visités furent :

    AFRICA JOINT PAVILLON: 20 Millions
    Pavillon des provinces CHINOISES: 14 Millions
    Le Pavillon de la FRANCE: plus de 10 millions !! cheers
    Le Pavillon CHINE: 9.1 millions
    Les Pavillons de l'AUSTRALIE, INDONÉSIE, HOLLANDE, et POLOGNE sont à 8 millions de visiteurs
    Pavillon de la RUSSIE : 7.5 millions
    Pavillon des USA: 7.3 millions
    Pavillon ROYAUME UNI: 7.2 millions
    Pavillon de la CORÉE DU SUD : 7.25 millions
    Pavillon ESPAGNE, TURQUIE, ITALIE, ont atteint les 7 millions

    Les autres chiffres de l'Expo 2010 c'est aussi:
    10 millions de passeport EXPO vendu ,
    Des milliers de gens prêt a faire la queue pendant des heures pour avoir ce fameux tampon des pavillons visités... ca vous dit quelque chose ? Smile
    4000 agents d'entretien, 1000 poubelles repartie sur tout le parc, plus de 100 millions de boissons vendues quotidiennement et
    attention ...... 180 tonnes de détritus produit par jour !!

    La ville de Shanghai a investit plus de 60 milliards de Dollars pour l'Expo 2010...
    (le PIB de la ville de Shanghai étant de 218.3 milliards pour l'année 2009)
    Soit près d'un quart de l'investissement de la ville...

    Quoique ces chiffres peuvent être , En CHINE tout est possible,

    Je ne sais pas pour la majorité des gens, mais pour moi et en tant que résident de Shanghai depuis plus de 4 ans, en ayant vu l'Expo se créer jour après jour depuis ces dernières années, de son coup d'envoi jusqu'à sa clôture , Shanghai n'a cessé de changer, de se développer, se métamorphoser et vibrer pour accueillir l'événement Universel, et en faire un évènement que je n'oublierai jamais.

    D'un autre point de vue personnel, l'Exposition à été une très grande réussite, que ce soit au niveau organisation (ne parlons pas des heures d'attente aux pavillons et des bousculades répétées Smile nous sommes en Chine, tous ceux qui y vivent et la connaissent un minimum savent qu'il y a des choses contre lesquelles on ne pas lutter, comme disent eux mêmes les Chinois: Mei ban fa ... Wink

    L'évènement s'est déroulé sans problèmes grâce à la sécurité omniprésente des agents, policiers, soldats a fait de la ville et du parc une vraie forteresse, 80 000 volontaires dans le parc Expo et 130 000 dans toute la ville ont aidés des millions de personnes à s'orienter dans Shanghai et dans le parc.
    Pour tout les efforts et le travail accompli par chacun durant toute cette période, aux millions de personnes Chinoises et étrangères de tous les pays du monde qui ont contribué à rendre cette Exposition Universelle un évènement grandiose,
    Je tire mon chapeau. king

    J'espère que chacun en gardera un souvenir inoubliable, que voir ces pavillons aux formes plus extravagantes les unes que les autres, de jour comme de nuit, l'imagination apportées par tout les créateurs, les architectes, vont ont fait rêver et croire en la vision d'une "Meilleure ville, Meilleure vie".

    Beaucoup reste encore à dire, et Shanghai n'a pas encore dit son dernier mot sur son incroyable expansion.. à venir... : une tour de 620 mètres sur LUJIAZUI : Le SHANGHAI CENTER, déjà en construction ..... et un DISNEYLAND coté PUDONG... et quelques 11 autres nouvelles lignes de métro en préparation.... SHANGHAI n'a pas encore fini de nous surprendre,

    A suivre Wink

    Bonne fin d'EXPO 2010 à tous,

    Et bonne continuation à tout les visiteurs et travailleurs du monde et de Chine,

    à bientôt,

    CYRIL.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:22