CHINE SERVICE à SHANGHAI

Bonjour à vous,
Inscrivez vous ou connectez vous sur le forum de Chine service pour profiter de l'expérience Chine.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CHINE SERVICE à SHANGHAI

Bonjour à vous,
Inscrivez vous ou connectez vous sur le forum de Chine service pour profiter de l'expérience Chine.

CHINE SERVICE à SHANGHAI

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHINE SERVICE à SHANGHAI

Forum Francophone sur la Chine à votre service

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le Club Affaires Franco-Chinois "UPCL
La Chine développe les services aux séniors Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:41 par upcl6969

» oùtrouver des traitements anti poux a shanghai?
La Chine développe les services aux séniors Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:13 par marie

» Super Ayi disponible - SHANGHAI
La Chine développe les services aux séniors Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 5:59 par Cozy

» Formule de politesse/remerciement en Chinois
La Chine développe les services aux séniors Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 5:53 par Cozy

» Business France-Chine: "UPCL"
La Chine développe les services aux séniors Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 5:51 par Cozy

» Agence immobilière pour vous aider à Shanghai
La Chine développe les services aux séniors Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 5:49 par Cozy

» VISA Travail = stage
La Chine développe les services aux séniors Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 5:25 par Cozy

» Club Affaires Lyon-Chine : « UPCL »
La Chine développe les services aux séniors Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:21 par upcl6969

» Chine : un siècle de photos
La Chine développe les services aux séniors Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:40 par National Geographic

Météo de Shanghai

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

Annuaire Forum
Annuaire de forums
forum gratuit
Autres Séjour
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    La Chine développe les services aux séniors

    avatar
    yangyi
    Chinois(e) qui avance
    Chinois(e) qui avance


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 24/10/2007

    La Chine développe les services aux séniors Empty La Chine développe les services aux séniors

    Message  yangyi Ven 7 Déc - 11:34

    La Chine développe les services aux séniors
    cctv.com 07-12-07 11:41
    Les personnes âgées formeront un tiers de la population chinoise au milieu de ce siècle. L'aide aux séniors fait l'objet d'une préoccupation grandissante.

    En Chine, les personnes âgées sont traditionnellement soignées par leurs enfants. Mais les modes de vie changent actuellement, une famille n'ayant plus, dans la plupart des cas, d'un seul enfant. Les maisons de retraite sont de plus en plus un passage obligé.

    Habitant de Shijiazhuang

    "Je n'ai pas envie d'y aller. J'ai six enfants."

    "Si j'y vais, d'aucun dira que mes enfants ne savent pas respecter leurs parents."

    Habitante de Cangzhou

    "J'irai si j'en ai les moyens."

    Habitant de Handan

    "Comment les enfants pourraient-ils travailler s'ils doivent en plus s'occuper de leurs parents."

    Habitant de Qinhuangdao

    "C'est la tendance générale d'aller en maison de retraite."

    Habitante de Zhangjiakou

    "Nous n'avons qu'un enfant. Je pense que nous serons obligés d'y aller."

    Habitante de Shijiazhuang

    "J'irai directement quand je serai âgée."

    Un autre problème récurrent pour les séniors est l'assurance médicale. Actuellement de nombreuses villes commencent à fournir une assurance aux personnes âgées et aux jeunes. A Beijing, 300 yuans de cotisation par an pour une personne âgée ou 50 yuans pour un enfant, permettent de couvrir plus de 60% des dépenses médicales quand celles-ci atteignent une certaine somme. Le gouvernement a aussi élargi ce système, gratuitement, aux plus pauvres. Le système social de la Chine couvre actuellement de nombreux domaines, tels que les soins médicaux, le chômage, les accidents du travail et le soin aux personnes âgées.

    Fang Linlin, CCTV

    Rédacteur: Baiyun Origine:CCTV.com

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:37