CHINE SERVICE à SHANGHAI

Bonjour à vous,
Inscrivez vous ou connectez vous sur le forum de Chine service pour profiter de l'expérience Chine.
CHINE SERVICE à SHANGHAI

Forum Francophone sur la Chine à votre service

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

Météo de Shanghai

Novembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Partenaires

Annuaire Forum
Annuaire de forums
forum gratuit
Autres Séjour

    Le président chinois met l'accent sur la réforme et l'innova

    Partagez

    yangyi
    Chinois(e) qui avance
    Chinois(e) qui avance

    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 24/10/2007

    Le président chinois met l'accent sur la réforme et l'innova

    Message  yangyi le Mer 2 Jan - 18:17

    Le président chinois met l'accent sur la réforme et l'innovation à l'occasion du Nouvel An


    2008-01-02 07:09:31


    BEIJING, 1er janvier (Xinhua)-- Le président chinois Hu Jintao a insisté mardi à Beijing sur l'importance de la réforme et de l'innovation, l'application du concept de développement scientifique et la promotion de l'harmonie sociale en 2008.



    (Photo : Xinhua)

    Pour remplir les objectifs de l'année 2008, la Chine devra " suivre inébranlablement la voie de la réforme et travailler dans les domaines clés" et établir un système favorable au développement scientifique et à l'innovation, a dit Hu dans un discours.

    Hu a fait ce discours lors de la présentation des voeux du Nouvel An, organisée par le Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois(CCPPC).

    L'année 2008 marque le 30e anniversaire de la réforme et de l'ouverture de la Chine, que Hu a qualifiées de "réforme importante faite par le peuple chinois sous la direction du Parti communiste chinois (PCC)" et de "grande cause ayant une signification historique pour le PCC et le pays".

    Dans son allocution télévisée du Nouvel An prononcée lundi soir, Hu a décrit la réforme comme "un choix crucial qui détermine le destin de la Chine contemporaine et qui a apporté des changements historiques pour la Chine socialiste.

    Il a indiqué que la Chine fera en 2008 le bilan de la réforme menée depuis trente ans pour mieux saisir sa portée.

    2008 est une année importante pour maintenir la situation stable apportée par la réforme, a dit Hu, ajoutant que "la Chine fait face à des opportunités et des défis sans précédent".

    Il a appelé le peuple chinois à se préserver de la vanité et la précipitation, et à poursuivre ses efforts pour de nouveaux progrès.

    Hu a indiqué qu'en 2008, la Chine continuerait à contrôler la hausse des prix, à renforcer la protection de l'environnement, à élargir la démocratie socialiste et à déployer des efforts pour améliorer le niveau de vie du peuple.

    "Nous continuerons à adhérer au principe d''un pays, deux systèmes' et de 'l'administration de Hong Kong par les Hongkongais et l'administration de Macao par la population de Macao, avec un haut degré d'autonomie'", a-t-il dit, en ajoutant: "Nous travaillerons de concert avec les compatriotes de Hong Kong et de Macao pour sauvegarder la prospérité et la stabilité à long terme de ces deux régions".

    En ce qui concerne la question de Taiwan, Hu a affirmé: "Nous adhérerons au principe de base de la 'réunification pacifique et un pays, deux systèmes'.... Nous nous opposerons aux activités secessionistes et nous travaillerons pour la bien-être des compatriotes des deux rives du détroit de Taiwan et pour la paix dans la région".

    Tous les membres du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois étaient présents à cette occasion.

    Les leaders des huit partis démocratiques chinois et de la Fédération nationale d'Industrie et de Commerce de Chine y étaient également présents, ainsi que des personnalités sans parti et des représentants de divers milieux de la société.

    La rencontre était présidée par Jia Qinglin, président du Comité national de la CCPPC.

      La date/heure actuelle est Dim 18 Nov - 19:57