CHINE SERVICE à SHANGHAI

Bonjour à vous,
Inscrivez vous ou connectez vous sur le forum de Chine service pour profiter de l'expérience Chine.
CHINE SERVICE à SHANGHAI

Forum Francophone sur la Chine à votre service

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

Météo de Shanghai

Novembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Partenaires

Annuaire Forum
Annuaire de forums
forum gratuit
Autres Séjour

    Le président chinois appelle à la paix mondiale lors de la

    Partagez

    yangyi
    Chinois(e) qui avance
    Chinois(e) qui avance

    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 24/10/2007

    Le président chinois appelle à la paix mondiale lors de la

    Message  yangyi le Mar 1 Jan - 15:51

    Le président chinois appelle à la paix mondiale lors de la présentation de ses voeux du Nouvel An


    2008-01-01 10:05:20


    BEIJING, 31 décembre (Xinhua) -- Le président chinois Hu Jintao a appelé à la paix et au développement dans le monde lors de la présentation de ses voeux du Nouvel An, diffusée lundi soir auprès du public chinois et étranger par les stations d'Etat de radio et de télévision.



    (Photo: Xinhua)

    "Nous souhaitons sincèrement que tous les pays vivent sous le même ciel bleu dans la liberté, l'égalité, l'harmonie et le bonheur, et bénéficient des progrès dans la paix et le développment de l'humanité", a déclaré Hu.

    L'allocution de Hu, intitulée "Faire avancer ensemble la grande cause de la paix et du développement de l'humanité", a été retransmise par Radio Chine internationale (RCI), la Radio nationale de Chine et la Télévision centrale de Chine (CCTV).

    "En ce moment, nous ressentons une profonde inquiétude pour ceux dans le monde qui souffrent de la guerre, de la pauvreté, de maladies et de catastrophes naturelles", a poursuivi Hu. "Le peuple chinois a une grande compassion pour eux et la volonté de faire de son mieux pour les aider à sortir de telles situations.

    Il a affirmé que la Chine adhérerait au développement pacifique et à la politique d'ouverture qui vise à la prospérité commune, et continuerait à promouvoir la démocratie dans les relations internationales et la mondialisation économique.

    Hu a indiqué que la puissance nationale globale de la Chine s'est développée et que les conditions de vie du peuple se sont améliorées l'année dernière. Le 17e Congrès du Parti communiste chinois (PCC) a élaboré un plan pour l'édification d'une société modérément prospère et l'accélération de la modernisation socialiste en Chine.

    "2008 sera une année significative pour le peuple chinois, car nous célébrerons le 30e anniversaire de la réforme et de l'ouverture du pays", a dit Hu, ajoutant que cette politique est une choix crucial qui détermine le destin de la Chine contemporaine et qui a apporté des changements historiques à la Chine socialiste.

    "Améliorer la vie du peuple demeure notre priorité dans l'édification d'une société harmonieuse, dans laquelle tous les citoyens sont bien éduqués, les travailleurs bien payés, les malades bien soignés, les personnes âgées bien traitées et les familles bien logées", a dit Hu.

    "Nous continuerons à adhérer au principe d''un pays, deux systèmes' et de 'l'administration de Hong Kong par les Hongkongais et l'administration de Macao par la population de Macao, avec un haut degré d'autonomie'", a-t-il dit, en ajoutant: "Nous travaillerons de concert avec les compatriotes de Hong Kong et de Macao pour sauvegarder la prospérité et la stabilité à long terme de ces deux régions".

    Sur la question de Taiwan, il a affirmé:"Nous adhérerons au principe de base de la 'réunification pacifique et un pays, deux systèmes'... et travaillerons pour la bien-être des compatriotes des deux rives du détroit de Taiwan et pour la paix dans la région. Nous sauvegarderons résolument la souveraineté nationale et l'intégrité territoriale".

    "En tant que pays hôte des 29e Jeux olympiques d'été et des Jeux paralympiques, la Chine déployera tous ses efforts pour faire de ces Jeux une grande opportunité pour les peuples du monde de se comprendre, de se lier d'amitié et de renforcer leur coopération", a dit Hu.

    Il a souhaité la bienvenue aux athlètes de tous les pays qui viennent participer aux JO-2008 et aux amis du monde entier qui viennent voir les Jeux.

      La date/heure actuelle est Dim 18 Nov - 19:00