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    le bureau de représentation

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    Nombre de messages : 40
    Localisation : Shanghai
    Date d'inscription : 17/10/2007

    le bureau de représentation

    Message  Admin le Lun 10 Déc - 21:20

    Un bureau de représentation est une filiale d'une entreprise étrangère en Chine. Si vous recherchez une entreprise qui a besoin d'une présence locale pour gérer les services ou coordonner les activités d'implantation ou bien encore rechercher un marché de développement, ainsi, un bureau peu coûteux est utile afin d'établir une présence en Chine. Les objectifs principaux d'un bureau de représentation sont de guider la recherche de marché, contrôler les activités d'achat, l'administration commerciale pour la conduite des ventes entre la Chine et votre société mère. Les bureaux de représentations ne peuvent pas éditer de factures pour des services ou des ventes pour leurs clients en Chine. Cependant, vous pouvez agir comme une liaison en matière de commande, d'expédition, rassemblant l'argent et ainsi de suite.


    Avantages et Inconvénients

    Avantages :
    Coûts d'installation peu élevés. Pas de nécessité de capital libéré d'action
    Facilité d'enregistrement au gouvernement chinois
    Conduite de la plupart des activités commerciales
    Inconvénients :
    Limité dans son champ d'application commercial, aucun commerce ni aucune facture n'est autorisé.
    Doit employer du personnel local par l'intermédiaire d'une organisation gouvernementale
    Des licences commerciales sont habituellement délivrées pour deux ou trois ans mais restent renouvelables.
    Sujet à l'imposition sur ses coûts de fonctionnement à un taux approximatif de 10 %.
    Le classement d’impôts doit être soumis à des audits mensuels et annuels. Il y a des conditions statutaires d’audit en ce qui concerne des dépenses opérationnelles aussi bien que des comptes bancaires de devises étrangères.

    Résumé :

    Un bureau de représentation est utile et relativement peu coûteux pour mettre en place votre opération commerciale en Chine. Mais il ne possède pas d'identité autonome, la responsabilité demeure avec la société mère ou extraterritoriale. Ne représentant pas seulement un travail de liaison et de coordination, son champ d'application est très limité. Un bureau de représentation est un moyen peu coûteux pour explorer la Chine en tant que marché et pour analyser son potentiel et sa viabilité. C'est une solution parfaite en tant que présence introductive peu coûteuse.

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